Bienvenue visiteur (sans doute) égaré sur ce site 🙂

    Celui-ci se veut être un bloc-note de mes différentes activités et intérêts, et un lieu d’aide ou de discussion sur les sujets pour lesquels j’ai un minimum de connaissances (youpi vivent les commentaires 😀 ).

    Aucun ciblage d’audience, aucune visée de faire le moindre revenu avec, c’est hébergé sur mon minuscule serveur et sans pub. Un vrai hippy le mec.

    J’y parlerai principalement de ce qui m’intéresse et si ça apporte quelque chose à quelqu’un ou si ça me permet d’échanger avec des personnes intéressées, ça suffira à ma satisfaction.

    Se retrouvera ici, autant que le temps me le permettra :

    De la science

    En rapport avec mon activité actuelle, un Master de Neurosciences effectué en formation continue.

    Il pourra s’agir d’actualité scientifique, de résumé de cours ou de choses en rapport avec la pratique de laboratoire. Quelques invités sur le site pourront également intervenir pour faire de la vulgarisation.

    Du code

    Ou programmation pour les adeptes de la langue française 😉

    On peut s’attendre à trouver des articles orienté technique en Python, C, C++ et Java à coup sûr, mais aussi pas mal d’autres langages que je pratique sur une base moins régulière comme R, PHP ou JavaScript.

    Il y aura sans doute des articles un peu plus « philosophiques » autour de la programmation, des langages, de l’informatique et la société (oui les programmeurs portent une barbe pour se faire passer pour des vieux sages).

    Suivant l’intérêt je proposerai peut-être des sessions  « posez une question ».

    Du hacking

    Non vous n’apprendrez pas comment pirater la NSA !

    Le terme français pour un hacker est bidouilleur, et plutôt bien choisi pour décrire ce que « hacker » veut dire une fois sorti des clichés de la culture populaire. Le sujet de la définition est tellement vaste qu’il mériterait un article à lui tout seul !

    On pourra y retrouver mes bidouilles actuelles, passées, des éléments de base sur l’électronique et les microcontrôleurs (Arduino ou autres), quelques réflexions au sujet de la sécurité informatique et du mésusage des données personnelles.

    D’autres sujets

    Aussi nombreux qu’est insatiable ma curiosité.

    On pourra également y trouver des réflexions plus personnelles et moins pratico-pratiques que les autres sections, des lectures, et autres choses pouvant me traverser l’esprit… et fichtre il y en a tellement 😛

    Cet article étant le premier, il va falloir patienter encore un peu pour lire le premier vrai contenu 😉